Plus solides, plus confortables et
parfaitement adaptés à vos besoins

Protecteur Buccal à Gatineau

Vous pratiquez un sport de contact, alors il faut que vous protéger vos dents et diminuer le risque de commotion cérébrale.

Protéger votre dentition lors de la pratique d’un sport est essentiel lorsque vous portez un appareil dentaire. Un protecteur buccal aide à protéger vos dents et vos gencives contre les blessures. Si vous pratiquez le basket-ball, la boxe, le hockey, le football, la gymnastique, la crosse, les arts martiaux, le racquetball, le rugby, l’athlétisme, la planche à roulettes, le ski et la planche à neige, le parachutisme, le soccer, le surf, le volley-ball, le water-polo, l’haltérophilie ou la lutte, les professionnels du sport recommandent le port d’un protecteur buccal pour la santé et la sécurité des sportifs.

Un protecteur buccal sur mesure pour vos besoins

Qu’est-ce qu’un protecteur buccal?

Un protecteur buccal sur mesure est prescrit et créé par un denturologiste des soins dentaires à partir d’un matériau thermoplastique et d’un moule détaillé de votre bouche et de vos dents.

Ces équipements sont très personnalisés, car le denturologiste Paul Pilon peut ajuster l’épaisseur du protecteur buccal en fonction de votre niveau de grincement et de serrement des dents, et ils sont conçus pour s’adapter parfaitement à votre bouche sans qu’aucun ajustement ne soit nécessaire. Le protecteur buccal sur mesure peut être conçu pour le sport ou pour les grincements de dents nocturnes, et est créé différemment en fonction de l’utilisation prévue.

La plupart des protecteurs buccaux ne sont généralement adaptés qu’aux dents supérieures, mais peuvent également être adaptés à la dentition inférieure dans certaines situations. Contrairement à un protecteur buccal en vente libre, il n’existe pas deux protecteurs buccaux sur mesure identique, et c’est pourquoi ils offrent la protection la plus complète pour votre bouche et votre dentition. 

Comment un protecteur buccal est fabriqué?

La première étape de la création d’un protecteur buccal sur mesure par le denturologiste Paul Pilon consiste à prendre une empreinte de vos dents. Cette empreinte est généralement réalisée à l’aide d’un mastic dentaire qui s’adapte à toutes les crevasses de chaque dent et crée un moule exact de votre sourire, contrairement à un protecteur buccal ordinaire acheté en magasin qui ne fait qu’épouser la forme générale de la ligne dentaire.

Ce moule est ensuite utilisé au cabinet dentaire ou, plus souvent, il est envoyé dans un laboratoire où le protecteur buccal proprement dit est créé. La structure est fabriquée en superposant du plastique surchauffé selon des spécifications précises, puis elle est refroidie pour créer une pièce de dentisterie extrêmement durable.

Comment un protecteur buccal fonctionne?

Un protecteur buccal sur mesure étant fabriqué avec une telle précision, il est en mesure de vous offrir une sécurité et un confort optimal. C’est quelque chose qu’un protecteur buccal en vente libre ne peut jamais atteindre.

Le niveau de protection offert par un protecteur buccal sur mesure est inégalé par tout autre protecteur buccal, et leur durabilité est renforcée par leur forme ajustée, qui épouse soigneusement chaque dent, éliminant ainsi tout mouvement indésirable. Pour les personnes qui serrent ou grincent des dents la nuit, un protecteur buccal sur mesure peut être plus épais, ce qui atténue et réduit la pression sur la mâchoire.

Quelle est la durée de vie d’un protecteur buccal?

Un protecteur buccal sur mesure est très durable et ne perd pas sa forme comme un protecteur buccal ordinaire acheté en magasin. En règle générale, un protecteur buccal sur mesure doit être remplacé tous les deux ou trois ans, en fonction du niveau d’usure et de la présence ou non de changements dans la bouche ou dans la dentition du porteur.

Prendre soin de son protecteur buccal

Comme pour un appareil de rétention ou tout autre appareil dentaire spécial, il est important de prendre soin de votre protecteur buccal en le rangeant correctement et en le gardant propre, ainsi qu’en sachant quand remplacer votre ancien protecteur buccal par un nouveau. Voici quelques méthodes simples pour que votre protecteur buccal reste propre et fonctionne de manière optimale :

  • Frottez doucement votre protecteur buccal après chaque utilisation avec une brosse à dents et du dentifrice.
  • Rangez votre protecteur buccal dans un étui de protection.
  • Ne laissez pas votre protecteur buccal au soleil ou dans l’eau chaude, car il pourrait fondre ou se déformer.
  • Vous devez remplacer votre protecteur buccal si vous remarquez qu’il est usé et qu’il ne vous convient plus.
  • Ne mâchez pas et ne coupez pas de morceaux de votre protecteur buccal. Les protecteurs buccaux existent en différentes formes et tailles ; demandez au denturologiste Paul Pilon lequel vous convient le mieux.
  • Apportez votre protecteur buccal à chaque contrôle dentaire, afin que le denturologiste Paul Pilon puisse vérifier qu’il est toujours en bon état !

Amateur ou sportif de haut niveau, contactez votre spécialiste Paul Pilon dès aujourd’hui, pour planifier la réalisation de votre nouveau protecteur buccal.

Contactez-nous dès maintenant

Nom:

Courriel:
Numéro de téléphone:

Service:

Demande en ligne

Remplissez le formulaire suivant pour un service rapide et personnalisé!

Not readable? Change text.